C’est en se disant que le je se rencontre et s’écoute. Le discours qu’il tient sur lui-même et sur les autres en lui, lui rend le pouvoir qu’il avait abdiqué en même temps que sa capacité de réfléchir et de ressentir. Au fur et à mesure, le souvenir se reconstruit, l’inacceptable et l’insensé du passé change de signe.

Mac Dougall

Cabinet de thérapie analytique à Sanary-sur-mer

- 07 83 89 85 53 -

Le socle de nos rencontres : la relation

Dans mon métier de psychopraticien, je mets un point d’honneur à installer un cadre bienveillant et sécurisé de relation thérapeutique, dans chacun de nos entretiens en face à face, par téléphone ou par skype. Nous prenons toujours un temps pour vérifier que vous êtes confortablement installé(e) et une parenthèse de respiration ou de méditation peut introduire ou conclure nos échanges. Ma vision et mon expérience de l’être me montrent qu’il est tout à fait essentiel de considérer le tissu relationnel pour entreprendre une refondation de notre vie.

Nos rencontres prennent en compte la multiplicité de votre être : le corps, l’esprit et l’âme. L’engagement ainsi du thérapeute que je suis auprès de vous est essentiel : ensemble dans la communauté humaine, je suis présent avec vous pour contempler votre nature profonde, apporter de la conscience dans des espaces d’inconscience et dénouer les scénarios limitants d’ici et d’ailleurs.

A quoi sert psychothérapie analytique

La place à l'inconscient

L’orientation analytique de l’accompagnement prend en compte l’inconscient et place une écoute sur celui-ci. Inconscient collectif, inconscient familial, de très grandes énergies sont mobilisées au cœur de l’être et dans son corps. Il s’agit de pouvoir reconnaître sa part juste et nécessaire de son cheminement personnel et de se différencier des scénarios familiaux et collectifs.

Depuis là où vous en êtes, nous cheminons ensemble en tenant le fil de ce que vous exprimez (questionnements, associations d’idées…) et de ce qui est manifesté par votre corps (sensations, émotions).

La parole, dans un espace bienveillant et sécurisé, peut ainsi découler du corps et être accueillie par une écoute nouvelle, un regard nouveau, un posture nouvelle, que nous offrons. Elle permet de valider un axe depuis lequel vous souhaitez entreprendre votre vie. Petit à petit, une sortie des conflits intérieurs et extérieurs est possible par une prise en compte globale de ce que vous êtes.

L'écoute du corps

Il s’agira parfois d’accueillir sensoriellement une sensation ou une émotion vivante au moment de notre séance : afin qu’une régulation émotionnelle mais également physiologique puisse intervenir. Votre corps est ainsi une porte d’entrée fondamentale faisant totalement partie de l’accompagnement que je vous propose. Cette régulation émotionnelle peut se vivre grâce à l’espace d’empathie et de bienveillance que nous vous offrons. La méditation, la communication bienveillante et des outils variés de facilitation relationnelle permettent cette expérience.

Mon approche de la psychothérapie analytique se veut ainsi multi-référentiels pour mettre au centre autant la parole que le corps. Au-delà du conflit ou du symptôme qui vous amène à entreprendre une démarche personnelle, je m’engage avec vous à traduire les forces inconscientes en jeu pour vous proposer une voie de transformation.

La voie du rêve dans un accompagnement par la psychanalyse symbolique offre un autre cadre de rencontre dans lequel nous utilisons exclusivement le support du rêve comme médiateur. Enfin, l’accompagnement Le Souffle des Âmes® permet quant à lui d’explorer la voie de l’être vibratoire.

Un accompagnement de l'hypersensibilité

J’ai spécialisé mon accompagnement sur la thématique de l’hypersensibilité dans la mesure où celle-ci mérite selon moi une expérience singulière de l’accompagnant, une attention particulière, une méthode multi-référentielle afin qu’elle puisse se mettre au service de l’être.

L’hypersensibilité s’installe parfois sur le terreau d’une histoire forte, sensible, violente. Comment remettre de la lumière dans son histoire lorsque celle-ci comporte les fissures d’un traumatisme, de la violence, du harcèlement… ? Comment oser sa singularité lorsque celle-ci a été l’objet de l’autre ? Comment se reconstruire dans la relation à soi-même et à l’autre ?

L’accompagnement que je vous propose est un espace dans lequel nous allons pouvoir réhabiliter l’être sensible que vous êtes grâce à une nouvelle écoute, un nouveau regard, posés sur vos fondations.

Notre rencontre complémente toute approche naturelle ou allopathique, dans la pleine mesure de votre libre arbitre. Chaque séance vous accueille depuis là où vous en êtes. La page à propos vous permet d’en apprendre davantage sur mon parcours d’expériences et de formations.

Mon expertise auprès des entrepreneurs hypersensibles

Psychothérapeute, ostéopathe, orthophoniste, coach, infirmier, professeur des écoles, naturopathes, sophrologues… j’accompagne de nombreux professionnels de la relation depuis fin 2013 et cela me donne une expertise fondée que j’actualise avec ma propre expérience d’entrepreneur hypersensible.

Nos espaces éclairent votre posture professionnelle grâce à la nouvelle écoute et au nouveau regard que nous posons ensemble sur vos fondations. J’accompagne ainsi des professionnels engagés dans leur cheminement personnel et le déploiement de leur activité. Passionné des nouvelles technologies de l’information et de la communication, j’intègre cette actualité dans l’accompagnement afin de permettre à vos idées de prendre corps.

Fréquence, prix, durée

Nous définissons ensemble le rythme des séances. Garant de la qualité de nos rencontres et de notre engagement commun, le cadre est souple mais définit, qu’il soit hebdomadaire, tous les 15 ou 21 jours, ou mensuel. Une tarification est ainsi adaptée selon la fréquence choisit. La durée est variable et une durée de 6 mois à 1 an est recommandée pour vous permettre de goûter au changement.

PLAN

Number

minutes

Price

Price for 1 minute

ENTRETIEN

DE RENCONTRE

GRA

TUIT


15 minutes

par téléphone

pour se rencontrer


SEANCE

UNIQUE ONE-SHOT

88

euros

50 minutes

en ligne ou en cabinet

à la carte sans engagement


pour un règlement par virement bancaire (+ frais via paypal ou carte bancaire), par chèque ou espèces en cabinet


SEANCE PSYCHOTHERAPIE ANALYTIQUE

TOUS LES  21 à 30 JOURS

70

euros

50 minutes

en ligne ou en cabinet

cadre convenu avec engagement


pour un règlement par virement bancaire (+ frais via paypal ou carte bancaire), par chèque ou espèces en cabinet


SEANCE PSYCHOTHERAPIE ANALYTIQUE

TOUS LES  7 à 15 JOURS

60

euros

50 minutes

en ligne ou en cabinet

cadre convenu avec engagement


pour un règlement par virement bancaire (+ frais via paypal ou carte bancaire), par chèque ou espèces en cabinet

[ POUR LES SÉANCES À SANARY-SUR-MER ]

PRISE DE RENDEZ-VOUS PAR TÉLÉPHONE AU 07 83 89 85 53