Revue de presse Oser le vivant, naître à soi-même

Par Thomas Marcilly|mai 23, 2019

Découvrez les derniers articles parus dans la presse. Nous avons à coeur de partager au plus grand nombre notre projet et de tisser avec les journalistes des liens humains de qualité. Le dossier de presse et quelques extraits du livre sont disponibles en téléchargement sur cette page. Sur Radio médecine douce…

Désolidarisation de Ganesha Park et de ses représentants : sortir du déni de notre propre souffrance #1

Par Thomas Marcilly|juin 21, 2019

Je vous partage comment le déni de ma propre souffrance m’a rendu aveugle de la souffrance infligée à ceux que j’ai voulu un jour sauver en devenant vétérinaire. Je vous partage un bout d’histoire personnelle mais parce qu’elle est pour moi révélatrice du chemin que nous avons à faire chacune et chacun. Il n’y a pas de mauvaises expériences et je remercie chaque pas qui me conduisent à questionner l’éthique encore et encore.

Naître à soi-même, histoire d’une résistance

Par Thomas Marcilly|juin 12, 2019

Édition L’Est Républicain – Belfort – 11 juin 2019 C’est au prieuré de Chauveroche que Carole Bertrand et Thomas Marcilly, tous les deux Lyonnais, font naître le livre qu’ils viennent de publier sur « Oser le vivant ». Lepuix, étape sur le chemin de la rencontre et du lien, lieu où la notion…