POUR VOUS EN DIRE UN PEU PLUS

rond-thomas

C’est dans l’éveil à ma propre guérison, que je me suis pleinement engagé dans l’accompagnement de l’individu et du collectif : donner du corps au verbe, donner du verbe au corps.

En 2008, je navigue d’échecs en inconforts, un trop plein de questions intérieures… je quitte l’Europe, je fuis le quotidien et je réponds au clairon du rassemblement de mon âme. Mon culot à bras le corps je conduis mes premiers pas d’errance autour du monde, dans ce qui s’annonce être une profonde recherche du “Qui je-suis”, vont enfin me permettre de comprendre mes questionnements d’enfant.

 

Car depuis mon plus jeune âge, ma reliance naturelle avec le magnétisme vital, les éléments de la nature, le monde subtil, les êtres désincarnés… faisait de moi un enfant très curieux, agité et déchiré entre son corps et son âme. Je me suis très longtemps livré en combat contre mon corps, contre les autres, plongé dans le jugement de moi et du monde, noyé dans la souffrance de mon être, l’éparpillement de mon âme et ma colère intérieure. J’ai expérimenté des cycles de déconstruction de mon corps, de mise à mort et de retour à la vie.

La liberté du voyage m’offre ainsi un cadre thérapeutique et d’éveil à ma vie, à ce qui anime l’enthousiasme de mon être. Je rencontre, je comprends, je me forme, j’expérimente et je me retrouve enfin, après avoir pris la fuite salvatrice. Le retour en Europe n’a pu se faire en 2012 qu’à la condition unique : je fais de mon chemin vers l’éveil un métier, et je transmets tout ce que j’ai appris et apprends du quotidien. J’embrasse aujourd’hui toutes mes erreurs effectuées, toutes les maladresses, qui sont encore heureusement bien nombreuses et intéressantes. Quand je fléchis à nouveau dans la peur, la colère et la maladresse, je rassure mon être avant de le blâmer.

L’éveil n’est selon moi pas le but de notre incarnation, c’est son chemin cabossé et tortueux qui me semble le plus fascinant et intéressant à goûter. N’est-ce pas cela que nous sommes venus chercher en nous rattachant au corps physique ? Ne sommes-nous pas présents ici pour expérimenter la somptueuse floraison de notre être ? Je nous propose d’expérimenter les réponses : le chemin de l’âme dans le corps, le chemin du corps avec cette âme. Leurs mémoires, leurs héritages et leurs apprentissages du quotidien.

Je me définis comme un accompagnant et un facilitateur de votre cheminement intérieur. J’utilise les fissures des histoires de vie pour y insérer la lumière et la compréhension globale ou holistique, grâce au Souffle des Âmes. Je suis en formation continue depuis 2010, par curiosité et passion, à rencontrer aussi les travaux de ceux qui cherchent, comme moi. L’héritage de mes ancêtres et de mon âme auxquels je goûte précieusement m’aident dans ce cheminement de guérison et de chamanisme éclairé.

Les peurs, l’abandon, le rejet, la mort, la colère, l’argent, la sexualité, la vie… déposer en consultation, quelques graines de conscience et apprendre. Apprendre du fabuleux miroir des relations et de l’arbre de notre famille. Le temps de cette vie, le temps qu’il faudra, pour être en paix et dans l’accueil de l’instant présent.

Depuis 2013, j’approfondis mes recherches, ma formation et mon expérience avec la Communication NonViolente (par Marshall Rosenberg) et la Psychanalyse des profondeurs (enseignée par Agnès Vincent, Pierre Trigano et Georges Didier) : contemplation du rêve et des contes, psychologie jungienne et constellations archétypales.

Grâce à l’association [Une école pour la relation] créée avec Carole Bertrand et Enguerrand de Christen, j’oriente mon investigation sur la relation et la posture thérapeutique.

Il y a beaucoup à dire et de ce que je peux intégrer sur mon chemin, je le mets au monde dans les différents support que je créé pour le blog. J’ai également la joie de pouvoir inviter mon talent d’animateur et de chroniqueur sur Radio Médecine Douce.

MON ENGAGEMENT

CHARTE ETHIQUE DES PROFESSIONNELS [ ACCOMPAGNER PAR L'ETHIQUE® ]

Je suis signataire de la charte éthique des professionnels « Accompagner par l’éthique® » dont le contenu est précisé sur le site charteethique.eu

MES RENCONTRES