Pack de méditations guidées

Par Thomas Marcilly|juin 6, 2019|Lettres, Méditation

La voie des 7 souffles des âmes

Lettre mensuelle – juin 2019

Ce n’est pas en regardant la lumière qu’on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité. Mais ce travail est souvent désagréable, donc impopulaire.

Carl Gustav Jung

Bien chers tous,

Dans les enseignements énergétiques Reiki que je proposais jusqu’en 2013, dans les cours de Yoga que j’accompagnais à Lyon, sur les ondes de Radio médecine douce jusqu’en 2018, dans les espaces de consultations individuelles, dans les différents ateliers que je peux animer depuis 2010… la voie énergétique a toujours fait partie intégrante de la voie de la profondeur qui m’accompagne, me transforme et m’enseigne.

Et même bien avant… déjà tout petit, avec mes bracelets en papier que je fabriquais pour repousser les âmes errantes. Déjà écolier d’une communication avec le monde non ordinaire.  

Comme je le partageais dans l’atelier du mois de mai avec les Entrepreneurs hypersensibles qui me font le cadeau de leur confiance, nous avons le choix de pouvoir soustraire ou additionner nos potentiels. Il est de notre responsabilité je crois de maintenir le lien avec toutes les composantes en nous, des plus denses au plus subtiles.

Dans la voie de la profondeur analytique et énergétique qui constitue le socle de toutes mes recherches et expériences, le corps physique, la force psychique, la conscience émotionnelle, le souffle de l’âme… sont des constituants de l’équation globale et de cette quête intérieure. Nous sommes des orfèvres face à des énergies brutes, plus ou moins denses, à mettre au service de la relation.

Je mesure dans mon expérience comment la méditation et la médecine chamanique énergétique se mêlent si magnifiquement au chemin de la pensée analytique. Nous sommes par nature des êtres de relation multi-potentiels, encore faut-il nous autoriser à devenir des explorateurs sur tous ces plans, pour le nommer autrement.

Lorsque je me suis installé à l’intérieur, dans cette voie (et voix) multi-référentielle, j’ai compris que je ne pouvais plus faire ni l’économie de la pensée fine, ni l’économie d’un corps en santé, ni l’économie d’une écologie énergétique quotidienne, ni l’économie d’un travail au coeur des relations qui m’accompagnent, ni l’économie d’une parole que j’aspire à être authentique et humble.

J’apprends petit à petit à déconstruire les frontières qui me coupent de l’autre et à restaurer aussi mes propres frontières du corps et de l’esprit, condamnées par mon chemin d’enfant. Je rencontre bien des impasses et je n’ai parfois pas d’autre choix que de m’asseoir face au mur, et méditer ! Je rencontre bien des injustices et je n’ai que la force de m’asseoir avec ma peine et méditer ! Pour revenir toujours et encore au plus près de ma part à faire et également apprendre à dire oui, apprendre à dire … non !

C’est cette proposition que nous déposons dans le livre depuis mars sur le fil des chapitres. J’ai pris beaucoup de plaisir à me sentir philosophe grec en écrivant Oser le vivant, naître à soi-même. J’aime laisser mes doigts courir depuis tant d’années et vous offrir ma vulnérabilité d’homme en chemin. J’ai tant aimé relire avec Carole Bertrand-Vivier, les échos de nos récits, de nos partages, sentir les miroirs qui se font le cadeau dans le livre d’une relation humaine, dans laquelle chacun est sujet et vivant de son histoire. Une relation s’appuyant sur le profond respect de nos différences, de nos natures singulières profondes et de nos choix de vie.

Voilà ce que me permet de rester du côté de l’eros, de la pulsion et de l’oser le vivant : m’accueillir dans mes potentiels, revenir à l’école de la relation et me laisser travailler par elle. Il y a tout ce que nous cultivons précieusement dans le jardin de notre livre et tout cet oser que j’aspire à vous traduire dans mes autres propositions. Tout est complémentaire, inscrit sur la partition que je vous propose et je sais comme cela est infiniment harmonieux vu depuis le coeur Divin.

Il n’y a rien de plus essentiel pour moi que d’être dans cet Oser là… oser les formes pour se rencontrer ici ou là, oser les thèmes autours desquels nous pouvons nous réunir, oser les teintes multiples pour épouser les souffles colorés de l’incarnation. Il n’y a pas un rendez-vous que je vous propose qui ne porte pas pour sa plus grande part l’inconnue de ce qui va être à vivre ensemble !

Avec Carole Bertrand-Vivier, nous partons en Thaïlande rencontrer les éléphants de nouveau avec 2 groupes à l’automne et la seule conviction qui nous soutient dans cette démarche, c’est le goût du mystère, de la rencontre du silence et du verbe afin que la transformation de la souffrance en résilience bien vivante puisse se faire.

La voie des 7 souffles des âmes

En juillet, je vous propose de recevoir 7 méditations pour honorer une voie d’enseignement : celle des 7 souffles des Âmes. Il m’apparait un fil conducteur de plus en plus solide au fur et à mesure que j’intègre l’ensemble de mes potentiels. Voilà une proposition pour me rejoindre dans laquelle je vais mettre mes talents à l’oeuvre pour créer de jolis supports.

 

Chaque jour, vous recevrez un fichier audio qui vous proposera une pratique méditative guidée pour consolider votre structure énergétique et psychique. Dans la conscience que notre capacité de penser et de relationner peut se faire avec davantage de force et de clarté lorsqu’elle s’installe sur notre axe énergétique, je vous retrouverai pour apporter une vision éclairée, un soutien énergétique et des réflexions à étayer.

 

Avec 7 thèmes correspondant aux 7 souffles des Âmes, comme des maillons fondateurs liés intrinsèquement en nous. Telles les notes fondatrices de la partition humaine :

 

  • le souffle de l’incarnation
  • le souffle de la création
  • le souffle du pouvoir
  • le souffle de la relation
  • le souffle de la parole
  • le souffle de la manifestation
  • le souffle de l’expansion

 

Pour vous inscrire, je vous retrouve sur cette page.

 

Aussi, je vous offre ces 7 méditations et plus de 3h30 de support audio de qualité avec une participation financière de 33 euros. Votre écoute sera illimitée puisque vous pourrez les télécharger tranquillement et suivre le processus au rythme que je vous propose ou non.

 

Je me réjouis de vous lire et de vous retrouver en juin.

 

Pour les amis de Paris, je propose le 17 et le 18 juin des créneaux de séances individuelles en soirée.

 

A bientôt !

 

Thomas

Partager cet article:

A propos Thomas Marcilly

Mon accompagnement s’articule dans une dimension plurielle et multidimensionnelle de la personne : expérience relationnelle, analytique, systémique et vibratoire. Ensemble dans la communauté humaine, je suis présent à vos côtés pour traduire la complexité de l’être humain, contempler votre nature profonde, apporter de la conscience dans des espaces d’inconscience et dénouer les scénarios limitants d’ici et d’ailleurs. Psychopraticien, auteur et formateur, je vous accompagne également en voyage chaque année à la rencontre des éléphants en Thaïlande. Un album de méditations guidées audio et la Guidance Le Souffle des Âmes® sont aussi disponibles pour vous permettre de vivre une expérience au plus près de vous. Je vous souhaite la bienvenue dans mon cabinet de thérapie et d’accompagnement Le Souffle des Âmes à Toulon Sanary-sur-mer.

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.