Ce que je souhaite par dessus-tout vous partager

Par Thomas Marcilly|septembre 1, 2018|Lettres

 

Bienvenue en septembre,

C'est à Lyon le 22 septembre que nous allons vivre un atelier ensemble. Le très bel hôtel Charlemagne accueille nous groupe qui se constitue. Carole Bertrand et moi-même tenons le fil de notre enseignement et nous attendons les amis de Lyon à ce rendez-vous !

C'est aussi avec deux nouvelles capsules audio que je vous accompagne dans cette rentrée : une grande méditation énergétique pour faciliter votre connexion Terre | Ciel | Corps, ainsi qu'un podcast pour revenir dans la rivière de votre vie avec un bain sonore.

Il est à mon sens tout à fait important de mesurer la puissance d'une rentrée collective de septembre. Ce mois abrite l'entrée énergétique dans la nouvelle année 2019 avec la saint-Michel en date du 29. Ce sont plusieurs millions de personnes qui embrassent un nouveau, un inconnu, le mystère d'une année "scolaire" qui durera 10 mois !

Les séances individuelles et les Guidances audio nous enseignent la puissance de ce rendez-vous important au travers des singularités de chacun, des synchronicités et rêves au rendez-vous. Je vous invite d'ailleurs à une visite du site internet qui est régulièrement mis à jour.

Au moment de la rentrée, il est question plus que jamais de notre rapport à la spiritualité incarnée pour les personnes installées dans un chemin de Conscience. Il est question de choix, d'engagement, d'inconnu, de corps, de l'autre... tout y est ! Mouvement d'expansion et de résistance, d'amour et de peur. Comment une décision à prendre engage finalement le rapport à notre propre valeur, une décision à donner engage notre confiance en nous... ?

Mesurez-vous aujourd'hui ce choix à entreprendre, cette action qui respecte tout ce qui vous compose à vous offrir ? Mesurez-vous comment la vie ne vous demande pas de faire de "l'à-peu-près" mais de l'amoureux !

Quel est le mouvement à donner au gouvernail de votre vie même si quelques nuages de peurs subsistent dans le paysage de votre corps ?

Une rentrée en Conscience c'est cela : un équilibre entre confiance et vertige, entre raison et culot... mais toujours depuis l'espace du coeur.

Il n'est plus du tout question pour moi d'un choix "bon" ou "non" lorsque nous embrassons un chemin de Conscience : une direction choisie est une expérience depuis laquelle nous allons apprendre et nourrir le Souffle de notre Âme. Un chemin intérieur nous permet de rencontrer les espaces effrayés en nous, les endroits du corps dans lesquels sont logés leurs peurs les plus archaïques. Il est nécessaire de trouver l'espace pour être debout avec tout cela, d'agir suffisamment, de laisser faire évidemment !

Il est peut être question de timidité pour vous cette rentrée. Il est peut-être question de peur, de fatigue, de ras-le-bol ou d'une souffrance pas encore tout à fait définie.

Mais ce que je souhaite par-dessus tout vous transmettre dans cette lettre, c'est que l'un n'empêche pas le Souffle de votre Vie. Accompagnez vos peurs et transformez vos freins, à votre rythme... et faites de vos actions des petits pas qui s'accumulent, qui deviennent danse. D'ailleurs, vous n'avez jamais cessé de danser, jamais !

Nous avons deux groupes qui nous accompagnent en Thaïlande au mois d'octobre... et les aventuriers ont simplement senti l'appel de vivre cela avec nous, avec les éléphants ! La question du comment et du pourquoi ne se pose plus comme un frein lorsque le corps répond au clairon de l'âme.

Depuis votre premier souffle et même bien avant, vous n'avez jamais fait l'économie d'être en vie. Vous abritez peut-être des croyances qui vous font parfois danser dans des voiles contraires. Mais je vous répète que vous n'avez jamais cessé d'être en vie. Même la maladie, même la maladie qu'est une croyance limitante, ne suffit pas à arrêter ce puissant flux en vous.

Même le doute dans vos actions, le manque de considération pour vous, l'angoisse de vous affranchir d'un archaïque collectif, des actions à poser dans votre famille... n'est plus un mur devant lequel vous vous trouvez. Il y a toujours la force agissante du Soi, la douceur de l'épaule d'un ami, la splendeur d'un matin qui se lève... pour se rêver, exister et agir, danser, avancer.

Le chemin intérieur c'est une équation de tout cela, non ?

Cultiver une bonne qualité de présence pendant l'été nous offre ainsi une plus grande clarté sur les choix qui s'imposent en nous à la rentrée, à nous. Une longue période de vacances peut parfois nous décaler en mal ou en bien de notre rythme habituel, de notre écologie routinière. Alors je nous invite à nous offrir l'espace d'un "sas" intermédiaire pendant plusieurs jours, pour cultiver notre présence à cette rentrée.

En vous l'écrivant, je sens donc que notre qualité de Présence au monde en septembre fait partie de la vibration énergétique du moment. Il s'agit bien là d'une qualité de Présence en Vous, à Offrir dans ce Monde... simplement. Il n'y a pas à en faire trop, ni pas assez... juste... juste vous, juste moi, juste nous...

De tout coeur !

 

Partager cet article:

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.