Les podcasts de mes invitées du Live radio à Paris | Naître à soi-même !

Par Thomas Marcilly|mars 28, 2018|Lettres

Une journée hors du temps !

Nous avons vécu une journée singulière au théâtre des feux de la rampe le 16 mars. Une journée pleine d'imperfections, de vivant, de grand pas, de petits pas, de yeux fermés, de yeux qui pleurent, de bouches qui rigolent, de paroles qui s'échangent, de frustrations, d'épanouissements...

Je me remercie d'avoir écouté cet appel de mon âme car je me suis complètement régalé à vous accueillir jusque dans notre théâtre sous-terre, pour vivre l'expérience de contempler ce [Naître à soi-même]. Et quand cela a le goût de la douceur, de la simplicité et de la joie, je sais que cela est complètement juste en son coeur.

La partition de cette journée m'a semblé pure et juste, avec un rythme pour chacune et chacun. J'ai aimé la danse de nos entrevues avec Emilie Brigand et Nathalie Lefèvre. J'ai aimé chaque regard croisé lorsque j'écoutais mes invitées : Carole Bertrand, Youmna Tarazi, Marie-Colombe Clémente et Evelyne Toromanian. Je me suis régalé aussi à rencontrer Cloé Betrand.

Je remercie notre super régisseur Guillaume, notre hôtesse et photographe d'un jour Camille, ainsi que Sophie Andrieux qui a mis cette salle à disposition de la radio.

Je remercie chacune et chacun de vous à nouveau qui étiez avec nous.

 

✨ Carole Bertrand et Youmna Tarazi - Regard croisé de femmes ✨

J'accueille Carole Bertrand et Youmna Tarazi pour la première entrevue de cette journée. Un regard croisé de Femmes installées sur leur voie de la profondeur : découvrez le podcast sur radio médecine douce en cliquant ici.

 

✨ Marie-Colombe Clémente - Voyage méditatif pour oser naître ✨

Marie-Colombe Clémente nous propose un voyage méditatif pour rentrer dans l'expérience de la naissance. Un moment à vivre comme une méditation, dans un endroit calme et propice à revenir en vous : découvrez le podcast sur radio médecine douce en cliquant ici.

 

✨ Evelyne Toromanian - Une artiste visionnaire ✨

J'accueille Evelyne Toromanian, une artiste engagée sur son chemin intérieur de dévoilement et de création. Un chant spontané vient clôturer la journée, pour une immersion dans les mystères de la naissance : découvrez le podcast sur radio médecine douce en cliquant ici.

 

✨ Quelques retours du public présent ✨

What a day! Une journée qui a pris pour moi la forme d’un parcours initiatique. Partie d’un élan pour rencontrer les voix derrière les micros et ceux a l’écoute, il m’a été offert bien plus. Une expérience dans le vivant, un voyage dans de multiples univers portés par les intervenants inspirants dans leur simplicité et leur unicité, et avec des personnes de toutes générations [•••] (Marielle)

 

J’ai été ravie d’être présente dans ce théâtre, tout d’abord parce que j’aime beaucoup les théâtres comme lieu. Ce sont des lieux d’émotions, de partage et bien d’autres choses encore pour moi. (J’ai aimé les théâtres depuis l’âge de mes 12 ans lorsque au collège, on nous a emmené voir les fourberies de scapin, c’était la première fois que je mettais les pieds dans un théâtre). Lors de cette journée que tu nous a proposé, j’ai communié avec des expériences, touché du doigt certaines, plongée dans d’autres et un très petit moment où je suis restée à distance car c’est ma nature  et que je n’ai pas adhéré complètement (voilà ma vérité). Tu m’as donné accès à un univers qui me touche depuis longtemps par rapport auquel je garde mes distances et donc que  je côtoie très peu habituellement. De façon imagé, l’on peut dire que j’ai plongé dans la piscine parce que je t’ai fait confiance et que j’ai saisi l’opportunité que tu nous a proposé. J’ai particulièrement apprécié l’intervention de Marie-Colombe car pour moi, c’était très puissant et simple. J’ai beaucoup apprécié le chant d’autant plus que c’était un de mes souhaits lorsque je pensais à ta présentation et à cette journée [•••] (Margareth)

 

[•••] Cette journée au théâtre aux feux de la Rampe, avec toi, Nathalie,Emilie ...et bien d'autres... Comme si il y avait un avant...un après... La magie de la rencontre...la puissance de la rencontre...du " être et vivre ensemble!" Je sens combien cela a besoin d'être posé,déposé,intégré... Mon corps vibrant,joyeux...qui renait à soi me dit haut et fort que c'était là où je devais être,c'est là où je suis aujourd'hui... Et c'est bon, délicieux, savoureux...un peu glouton (clin d'oeil à Carole Bertrand)...Merci à toi pour cette fulgurance d'été qui a vu le jour ce vendredi 16 mars... Merci de nous avoir offert cet espace..Ces rencontres... Ces émotions... Ce lieu magnifique...cette méridienne qui m'a tellement relié à Guy... Ces voix qui aujourd'hui ont un visage ,des vibrations, des ressentis...
Et la vie qui se poursuit...plus tout à fait pareil...des portes qui s'ouvrent, des horizons qui se profilent ...comme d'immenses paysages infinies...à perte de vues. Merci d'avoir oser nous proposer de "Renaitre à nous même ". Merci pour ce que tu es et que tu offres... Merci à la vie. (Sylvie)

 

Je suis vraiment touchée par cette belle journée de rencontre. j'ai ressentie le désir que vous avez eu d'offrir une belle journée. je ressens tout le temps et la présence que avez donné.. Elle m'a remplit d'émotion. Le moment qui me vient comme cela, c''est celui du chant ensembles dans les dernières minutes de la journée. C'était magnifique. Je trouve que c'était l'harmonie parfaite du masculin du féminin. J'ai beaucoup apprécié les paroles de Youmna qui étaient à sa juste parure [•••] (Anne-Cécile)

 

✨ Photos à venir prochainement ✨

Partager cet article:

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.