Le printemps de nos corps éprouvés

Par Thomas Marcilly|mars 2, 2018|Lettres

Lettre du mois de mars 2018

 

Bonjour à vous,

 

Le printemps accueille nos corps éprouvés. Une sortie d’hiver qui va se faire progressivement et nous appelle à l’heure de ce rendez-vous que nous avons avec nous-même. Il n’est pas question de louper l’heure du printemps et de son énergie !

Cette naissance à la lumière nous demande de choisir cette impulsion active ou bien de nous laisser tirer par la vie. Cela ne vous rappelle rien ? Le moment de votre première naissance peut-être ?

Le printemps nous met solidement en contact avec notre engagement, notre responsabilité, notre solidité, notre puissance, notre rayonnement.

Nos corps sont éprouvés en sortie d’hiver, mais l’ours trouve toujours la force de revenir en surface, animé par le souffle de la vie !

Je souhaite dans cette lettre vous inviter simplement à consulter mon site internet www.thomasmarcilly.com afin de saisir pour vous l’opportunité de se rencontrer pour ce printemps.

Les accompagnements individuels [en ligne] ou [en cabinet à Paris] permettent particulièrement en ce moment de soulager les corps fragiles et de vous conduire encore et toujours à vous installer au plus près de votre puissance d’être.

Chers consultants, si l’opportunité se présente pour vous de nous rencontrer à Paris, il sera très précieux pour moi de complémenter nos rencontres en ligne par une expérience en cabinet.

D’une forme essentiellement énergétique, chamanique et corporelle en cabinet dans les premières années de mon accompagnement, mon désir m’a poussé à ne pas me contenter de la voie de l’énergie ou du corps, mais de poursuivre mon exploration spirituelle (ma place dans le monde, dans ma famille, dans la relation à l’autre). C’est ainsi que l’accompagnement en ligne est devenu petit à petit le coeur de mon activité : là où mon écoute dans un autre espace/temps permet de faciliter et accompagner l’être dans sa singularité.

Sur cette voie de la profondeur personnelle et professionnelle, il m’est cependant tout à fait essentiel de garder également le corps physique comme source d’enseignement. Notre rencontre en cabinet est donc un espace ou le corps vient nous proposer un autre rythme, une autre écoute, un autre enseignement, notamment grâce au toucher subtil.

Mon accompagnement du corps se situe dans un croisement de pratiques chamanico-ostéo-énergétiques, de mon expérience d’éducateur de santé naturelle et yoga-thérapeute, qui vous permettent de vous inscrire autrement dans votre structure grâce au soutien du toucher et à la Présence que nous installons ensemble.

Le corps physique peut être considéré comme un aquarium à l’intérieur duquel baignent nos os, nos organes, nos tissus… L’accompagnement en cabinet facilite ainsi :

  • un rééquilibrage des mouvements primaires,
  • une réécoute des fluides,
  • une communication des centres d’énergie entre eux,
  • une reconnexion des articulations entre elles,
  • un dialogue corps / âme,
  • une clarté intérieure pour accompagner des transitions,
  • l’homéostasie et la bonne régulation de votre terrain…

​​​​​​​Je reviens vers vous en mars avec des propositions magiques pour la fin d’année… Mais notre grand rendez-vous du 16 mars à Paris approche à grand pas.

Dans la joie de vous accompagner,

Thomas

Partager cet article:

A propos Thomas Marcilly

Mon métier de Psychopraticien est fondé sur une solide expérience de la relation et de la formation tout en étant sans cesse retravaillé grâce à mes recherches, mes voyages et mon cheminement personnel. Ma pratique d’accompagnement est orientée par la facilitation relationnelle, la psychanalyse symbolique et le soutien énergétique. Mon expertise s’adresse particulièrement aux personnes hypersensibles : particuliers et entrepreneurs, professionnels de la relation, installés dans une dynamique de croissance personnelle et collective. Les référentiels qui s’ajoutent à mon écoute active sont des portes d’entrées reconnues validées par ma propre expérience. Explorer le terreau de l’inconscient, Nourrir de relations authentiques, Déployer les talents : 3 axes qui fondent mon accompagnement et permettent d’englober à la fois l’être et son environnement. Et ce, dans un cadre éthique favorisant la relation et le travail ensemble. J’approfondis particulièrement depuis 2018 mes études sur le sujet de l’homophobie intériorisée et de la haine de soi. L’hypersensibilité s’installe parfois sur le terreau d’une histoire forte, sensible, violente. Comment remettre de la lumière dans son histoire lorsque celle-ci comporte les fissures d’un traumatisme, de la violence, du harcèlement… ? Comment oser sa singularité lorsque celle-ci a été l’objet de l’autre ? Comment se reconstruire dans la relation à soi-même et à l’autre ? L’accompagnement que je vous propose est un espace dans lequel nous allons pouvoir réhabiliter l’être sensible que vous êtes.

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.