Un RDV important aujourd’hui ?

Par Thomas Marcilly|novembre 1, 2017|Lettres

Guidance annuelle 2018 le souffle des ames

Lettre du mois de novembre 2017

 

Bonjour à chacune et à chacun,

 

Je souhaite vous parler d'un rendez-vous à ne pas manquer. Et il n'est peut être pas celui auquel vous pourriez penser !

A peine nous nous remettons de l'énergie de rentrée que se prépare déjà en nous la nouvelle année. Je ne sais pas pour vous mais cette période entre l'été et la fin d'année passe toujours à une vitesse folle pour moi. Nos corps sont fortement mobilisés : retour en dedans pour une aventure de plusieurs mois.

Puis-je vous inviter à 3 profondes et lentes respirations avant de poursuivre votre lecture : histoire de revenir là, conquérir à nouveau vos sensations, vous revivre à nouveau dans l'espace de votre corps.

[...]

Nous vivons le contraste d'une rentrée "scolaire" qui nous demande de la présence à l'autre, de l'adaptation au nouveau... avec l'arrivée dans le même temps d'un mouvement de saison qui nous réinvite à l'intérieur, de plus en plus profondément jusqu'à toucher du doigt l'hiver et la fin d'un calendrier.

Depuis la Saint Michel du 29 septembre, nous baignons symboliquement dans la prochaine année. Dans la tradition Celte, le 31 octobre est l'entrée dans le nouveau cycle également (clôturer l'ancien - ouvrir le nouveau). Et dans le mouvement de la médecine ancestrale chinoise, nous serons dès le 7 novembre dans le mouvement de l'hiver (...)

De quoi se placer réellement au coeur de notre responsabilité d'élèves de la vie. Nous avons de précieux héritages d'où qu'ils soient qui nous rappellent à un essentiel. Pour revenir au centre de notre vie et réaccorder nos corps au rythme de l'univers.

J'imagine que cela sonne un peu "new age" pour certaines et certaines d'entre vous. L'expérience que j'ai de côtoyer des médecines ancestrales est que nous ne pouvons reprendre notre santé en main en étant à côté du rythme de la vie. Que mon regard se pose d'un côté ou l'autre du globe, notre corps doit pouvoir être accordé au mieux sur la partition sur l'univers pour vivre en santé.

Cela me rappelle les entrevues avec mon ami Marc Vella, le Pianiste Nomade qui sait parfaitement retranscrire cela avec ces mots. (Il prépare d'ailleurs en ce moment sa nouvelle caravane amoureuse en Himalaya et appelle au soutien participatif.)

Nous avons depuis des temps infinis, des traditions qui nous reconnectent aux cycles premiers. Il s'agit je crois de se réapprendre Disciple (Etymologiquement Elève) de la Vie, enseigné par ses mouvements. Et que cela nous plaise ou non, nous intéresse ou non... dès que l'on se penche un peu plus sur la question de la santé globale, nous en revenons nécessairement par ce réapprentissage là : se réapparendre, se reconnecter. Il s'agit d'être au rendez-vous quotidien de cet apprentissage là.

Ma philosophie quotidienne est très certainement celle qui se propose à des petites actions régulières, des consultations intérieures... pour ne pas manquer le plus grand rendez-vous que j'ai chaque jour : celui avec moi-même. Il m'arrive de temps à autres de le louper et je me sens complètement désordonné et en bataille avec mes émotions.

A vous écrire ces quelques lignes d'ailleurs, je vois bien le double chemin que notre incarnation emprunte : être là et en même temps traversé. Être avec et en même temps dedans. Être l'infiniment petit et le tout grand. Je vois là comme quelque chose que je pourrais nommer "spiritualité" ?

Si je suis au rendez-vous chaque jour, j'apprends autant à être un homme en relation avec lui-même, qu'avec l'autre, qu'avec tout ce qui est. Je me suis bien trop souvent réfugié entre les mains du Divin pour qu'il règle lui-même mes problèmes relationnels et autres.

Être au rendez-vous chaque jour avec mon Désir, mes besoins. Et assumer la responsabilité de mes besoins, là est une clef essentielle découverte par Marshall Roseberg (pionnier de la CNV ou Communication NonViolente).

De quoi avez-vous besoin aujourd'hui pour vous vivre Femme, Homme, Être de ce Monde ?

Vous avez besoin de soutien : offrez-vous les espaces pour cela !

Vous avez besoin de réalisation : offrez-vous les actions pour cela !

Vous avez besoin de jeu, de création, de spontanéité, de mouvement, de réconfort... créez les moments pour !

Y-a-t-il encore un rendez-vous à manquer aujourd'hui ?

Franchement ? 🙂

[...]

Comment replacer mon rythme dans celui du vivant ?

3 premières clefs

> je prends le temps de plusieurs contacts quotidiens avec mes sentiments par l'observation sensorielle,

> je prends le temps de nommer plusieurs fois dans ma journée les besoins avec lesquels je suis en lien,

> je prends le temps de plusieurs micro-pauses dans la journée pour respirer le ciel, me rappeler la saison, sentir mon environnement,

> j'organise plusieurs instants dans ma journée pour honorer ces 3 clefs ci-dessus.

 

Ces 4 clefs sont des premiers éléments pour ramener de la pleine conscience dans une journée. Je ne peux que vous recommander ces micro pauses de quelques secondes à quelques minutes.

Je pense ne pas faire de surenchère si je vous dis que la méditation facilite chaque jour que j'emprunte. Je vous parle ici de parenthèses de pleine conscience que je m'accorde : un instant pour m'asseoir, un instant pour écouter mon souffle, un instant pour consulter mes sensations, un instant pour laisser venir une réponse du dedans...

Alors dans ma vie qui est perpétuellement en déplacement ici et là, je touche ce centre, cette mobilité en moi pour être à la fois présent à qui je suis et être au rendez-vous de la relation avec l'autre. La méditation m'offre l'espace pour goûter ce qui est, ce que je suis, dans le plus petit et le plus grand, dans tout ce qui est contrasté et ne s'est pas encore rencontré en moi.

Je ne peux que vous inviter à ces plus ou moins grandes parenthèses vivantes et universelles dans vos journées, en présence avec votre rythme et celui de l'univers. C'est absolument concret comme invitation. Une journée où vous n'avez pas eu rendez-vous avec vous-même est je crois une journée manquée...non ?

Dans cette période de transition, je vous propose plusieurs supports pour transiter dont la fameuse Guidance Annuelle qui soutient beaucoup d'entre vous depuis 3 ans. C'est aussi un atelier de méditation que je vous propose à Paris en décembre et ce dans un espace tout à fait intimiste. Si vous voulez nous rejoindre, ne tardez pas à vous inscrire !

Vous retrouvez ce mois de novembre les dernières méditations de notre cycle [ méditer avec les cristaux ] que je créé pour Radio médecine douce. Ainsi que 2 nouvelles émissions Caractères Libres avec deux nouvelles Femmes très inspirées et inspirantes : Judith Benitah et Isabelle Verzeni.

 

 


La Guidance Annuelle personnelle 2018

Pour la 3ème année consécutive, par vos innombrables retours d’expériences maintenant, cet outil vous offre de prendre de la hauteur sur ce qui vous habite présentement. Il est un outil vibratoire avec 3 axes de lecture pour aborder une vision à la fois de l'instant présent et à court, moyen et long terme :

> le chemin parcouru en 2017

>> ce qui est disponible pour vous dans l’axe de transition

>>> des clefs de positionnement à moyen et long terme.

Je commande ma Guidance Annuelle 2018  +

 

 


Atelier de méditation Le Souffle des Âmes à Paris

Samedi 9 décembre

Vous souhaitez vous offrir une transition de 2017 à 2018 ? Je vous propose 2h30 d’atelier méditation dans lequel nous allons nous proposer un espace pour être ensemble, au coeur de la présence méditative chamanique : temps de souffle, temps d’écoute du corps, temps pour clôturer l’année 2017, temps pour s’ouvrir au cycle 2018. Les instants de méditation proposés pourront être accompagnés du silence, de musiques adaptées, de sons… selon ce que le vivant proposera ainsi que l’inconscient du groupe...

Je réserve ma place à l'atelier de Paris

 

 


[ Homme Ouvre tes Ailes ! ]

20 % de réduction sur le parcours d'accompagnement individuel

Jusqu'au dimanche 5 novembre, il est possible aux hommes qui le souhaitent, de réserver un parcours de 4 séances en ligne avec le bon de réduction [ homme20 ] . J'offre 20% de réduction jusqu'à la fin de la semaine uniquement. Parce qu'il est complètement précieux pour moi d'oeuvrer avec les hommes d'aujourd'hui... et de faire ce pas de plus pour les convaincre de ce beau chemin à entreprendre.

Pour réserver un parcours de consultations

 

 

De tout coeur,

Thomas

 

 

PS : si tu as déroulé la lettre jusqu'en bas sans t'offrir le temps de la lire, voici un résumé de ce que je te raconte 🙂 

- c'est l'histoire d'un rendez-vous avec toi-même,

- c'est l'histoire d'une reconnexion aux rythmes du vivant, 

- la guidance annuelle personnelle revient pour l'année 2018, 

- un atelier à paris le samedi 9 décembre après-midi

- 20% de réduction pour les hommes sur le parcours individuel avec le code [ homme20 ].

Partager cet article:

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.