Homme, ouvre tes ailes

Par Thomas Marcilly|octobre 6, 2017|Lettres

Sur mon chemin, je suis réjouis de rencontrer la relation, les personnes, les pratiques, les mises en mouvement, les mises en paroles, les mises en amour... qui me font m'incarner dans mes fondations d'homme. De ce qu'une orientation sexuelle est venue aussi appuyer dans mes corps de souffrances, harcelée par un collectif en mal de relation, je fais cette proposition. Cette proposition, résultat d'une équation que je développe depuis plus de vingt années. Et dans les corps souffrants des hommes qui peuvent aussi se chercher spirituellement, sexuellement, humainement (!), j'allume une bougie en proposant ce parcours d'accompagnement : Homme, ouvre tes ailes.

Pour déposer une pierre ici et peut-être soutenir ceux qui en ont besoin. Apaiser mes relations souffrantes intérieures et extérieures pour oser tendre vers ma simple place a été et est un chemin qui me demande chaque jour de me convoquer à l'endroit du vivant. Je ne choisis pas le terme de masculin sacré car je crois aujourd'hui que notre expérience ici est une fidèle représentation du Divin, en qualité d'homme ou de femme. Et puisque je crois en l'alliance magique d'un masculin soutenant l'émergence d'un féminin en chacun... et parce que je me sens suffisamment présent pour soutenir tout spécialement les hommes en chemin, voici cette déclaration...

Homme,
Ouvre tes Ailes,
Ouvre toi à Elle,
La Relation.

Toi qui part Nature soutien l'émergence de tout vie,
Toi qui connait le parfum d'une douce Alliance.

Homme,
Ouvre tes Ailes,
Pour laisser s'en aller Ta Toute Puissance millénaire,
Ouvre toi à Elle,
La Relation.

Homme,
C'est aussi par toi que s'installe le Nouveau,
C'est en toi que les fondations nouvelles se sécurisent.

Homme,
Tu es,
Que ton corps explore la Vie
Avec une femme ou avec un homme.
Tu n'as pas à être celui fâché,
Tu es l'être réconcilié.

Homme,
Il est temps de démultiplier ton Sacré,
Il est grand temps de te vivre aussi dans ta nouveauté.

Aujourd'hui est l'Aube d'un jour tout à fait Nouveau.

Je te souhaite La Bienvenue,
Qui que tu sois,
D'où que tu viennes,
Homme, Ouvre tes Ailes.

Le parcours { Homme, ouvre tes ailes } s'adresse à tous les hommes en chemin, que leur orientation sexuelle soit au coeur de leur questionnement ou non. Nous sommes des hommes, avant tout, en chemin pour la Relation. Il est un espace d'accompagnement et de facilitation spécialement dédié à l'homme.

Ce parcours nous permet de centrer notre observation sur votre identité d’homme du 21ème siècle. Il s’agit de pouvoir aborder les grandes thématiques en lien avec votre place d’homme : famille, relations, sexualité, projets. Tout particulièrement si cela est de l’ordre du vivant pour vous, je vous accompagne à vous honorer dans votre orientation homosexuelle. Nous pourrons nous proposer des temps de reconnaissance et d’accueil à ce qui est souffrant en vous. Nous pourrons petit à petit vous permettre de construire intérieurement des fondations solides, soutenant un être apaisé avec ce qui est.

Mais je vous accompagne également à vous vivre serein dans toute forme de relation en qualité d’homme, pour apaiser les instances en vous qui n’osent pas incarner librement et naturellement une relation avec une personne de même sexe ou non. Il s’agit d’accueillir ensemble les questionnements qui s’offrent à vous, d’explorer ensemble un cheminement possible pour vous incarner dans une relation souhaitée.

L’homme n’a selon moi pas encore accouché de sa véritable présence. Il se débat, avec en son coeur des forces polarisées. Il doit souvent négocier intérieurement avec un archétype masculin tout puissant, ce qui lui est transmis depuis des générations en famille, et ce dont il est intrinsèquement et naturellement composé : une immense sensibilité, une force de se fonder en lui-même et une puissante capacité d’action et de soutien.

Oser la relation avec la femme ou une personne de même sexe est un apprentissage dans les deux cas pour l’homme. Cela ne le convoque peut-être pas aux mêmes endroits à l’intérieur mais lui demande de se reconnecter à des qualités naturelles pour se fonder dans la relation à lui-même et à l’autre.

Je me réjouis d'offrir cet espace de qualité et de présence car je sais intimement qu'il est une belle pierre de plus à notre édifice collectif.

Ce message est à vous offrir ou à présenter à un homme de votre entourage.

De tout coeur,

Thomas

Partager cet article:

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.