Cérémonie de Wesak 22 avril 2016

Par Thomas Marcilly|avril 21, 2016|Lettres

 
Nous sommes la veille du jour de Wesak, avec cette pleine lune demain vendredi 22 avril (7h25 heure de Paris). Dans la symbolique, le Wesak est la Descente et la Bénédiction des énergies Bouddhique et Christique. L'énergie du Bouddha et du Christ viennent ensemble bénir la Terre et toute l'Humanité à la Pleine Lune du Taureau.
 
C'est avant tout un moment fort pour ritualiser de votre côté, par une prière, par un acte symbolique, par une géométrie sacrée cristalline... cet accès puissant à des ressources énergétiques intérieures. Je vous invite à vous mettre à disposition des parts les plus féériques de votre Être, par une pratique méditative dans le silence ou en musique.
 
Il est comme un point d'entrée pour s'unifier, se rappeler que cette Lumière extérieure est en nous, se reconnecter à la grandeur de ce que nous sommes, dans l'instant présent.
 
Il y a 4 ans, je me souviens que de veiller une future mère cygne, au bord du lac Léman, au moment de la cérémonie de Wesak, a marqué quelque chose dans les multiples dimensions de moi-même. Quelque chose d'irréel, d'inhabituel, de l'ordre du changement et du rassemblement, était en train de se dérouler en nous et sous nos yeux. La cérémonie du Wésak fait partie des dates clefs pour marquer notre volonté...
 
Douce communion à vous ♡
 
Thomas
 
Partager cet article:

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.