Comment rendre le monde plus doux ?

Par Thomas Marcilly|janvier 14, 2016|Lettres

Parce que le blog est le partage de ce qui m’inspire et m’anime, je vous propose de rejoindre les mots de Enguerrand de Christen de mois-ci. 
 
Même si quelques êtres perdus se replient dans la violence et le chaos, comme unique réponse à leur inconsciente coupure avec la vie…
même si d’autres referment leurs frontières, extérieures ou intérieures, pour tenter de contenir un élan de vie hors de leur contrôle…
même si des personnes autour de nous parlent mal à leurs proches, ne les respectent pas ou les maltraitent, semblant dénués de sensibilité…
…. ce qui fait sens, en moi, c’est que nous sommes tous des êtres sensibles, aspirés vers la connexion et le partage de la vie.
La prochaine « version » de notre espèce pourrait s’appeler homo sensibilitus.

Alors si vous ne connaissez pas encore Enguerrand de Christen, il y a aussi le reportage inspiré réalisé pour le blog ci-dessous. 

Enguerrand anime des formations cette année à Bayonne, Paris, Toulon et Lyon. 

Douce expérience à vous, 

Thomas
 

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=ZqPPMo13Dns&w=560&h=315]

Partager cet article:

A propos Thomas Marcilly

Je suis Thomas Marcilly, auteur, psychopraticien et formateur. Je vous souhaite la bienvenue dans mon cabinet de psychothérapie analytique, de psychanalyse symbolique et d’accompagnement Le Souffle des Âmes. J’ai spécialisé mon accompagnement sur la thématique de l’hypersensibilité dans la mesure où cette aptitude nécessite selon moi et de la part de l’accompagnant : une expérience éprouvée, une attention singulière et une méthode multi-référentielle. L’hypersensibilité s’installe parfois sur le terreau d’une histoire forte, sensible, violente. Une nouvelle écoute, un nouveau regard, dans un cadre éthique favorisant la relation et le travail ensemble, l’accompagnement que je vous propose est un espace dans lequel nous allons pouvoir réhabiliter l’être sensible que vous êtes. Mon métier de Psychopraticien à Sanary-sur-mer est orienté par mon parcours de transformation personnelle, d’une formation continue professionnalisante depuis 2010 et d’une supervision personnelle.

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.