La respiration de la Terre

Par Thomas Marcilly|octobre 5, 2015|Lettres

L'automne est une saison où il est tout à fait bon d'être encore actif et de récolter les fruits du temps passé. 

Quelques semaines encore pour se préparer à l'énergie de l'hiver dans laquelle nous rentrerons bien avant que le solstice de décembre ne nous installe en repos pour de bon. Dès novembre, l'élément eau donnera son mouvement vers plus de passivité et d'intériorisation. Le rythme du corps a toujours un train d'avance pour nous permettre de nous aligner le plus en harmonie avec le mouvement des astres. 

L'automne est une saison qui fait le lien entre la force de l'été et le repos de l'hiver. Un moment important donc qui ne doit pas nous installer dans l'unique nostalgie d'un passé. J'ai ressenti une vraie sérénité au moment du passage de l'équinoxe cette année. Comme si après un été puissant et transformant, mon Être se sentait accueilli dans une atmosphère plus douce. Je suis admiratif des couleurs par lesquelles la nature va transiter avant de mourir symboliquement à elle-même. J'aime l'automne pour l'expérience sensorielle que cette saison propose, dans cette respiration de la terre qui est évidente. 

De sévères conditions climatiques ont marqué les esprits ces derniers jours dans le sud de la France. Lorsque les éléments extérieurs se déchaînent, de nombreux échos en nous viennent aussi éveiller une force plus vive et entreprenante. C'est un ancrage plus fort je crois à notre Terre qui s'installe à chaque fois que celle-ci nous propose un sursaut. 

Je me rappelle un moment marquant en Australie, lorsque nous nous préparions à l'arrivée d'un cyclone, annoncé pour les prochaines heures... il régnait une atmosphère toute particulière, respectueuse des lois plus grandes que notre petit nous. Et il n'y a pas plus tard que deux jours, nous nous sommes retrouvés en voiture, lorsque les violents orages ont débuté en bord de mer. En quelques secondes les routes se transforment et comme à chaque fois, je ressens cette main divine plus que jamais, qui exprime sa force qui détruit autant qu'elle enseigne. 

Pour ce que nous pouvons laisser derrière nous lorsque les éléments ravagent parfois nos lieux de vie, j'ai une pensée de lumière et de force pour toutes les familles, artisans et petits commerçants de quartier, qui ont vu leurs murs inondés ces derniers jours. Je souhaite dans mon coeur, que tous puissent être pleinement pris en charge sur tous les plans pour respirer dans une nouvelle forme d'ancrage. Om Shanti Shanti Shanti (Paix, Paix, Paix). 

J'ai de belles rencontres à partager avec vous pour débuter ce mois d'octobre. A cette occasion, je vous offre un tout nouveau format supplémentaire du type reportage, plus élaboré et construit. Nous débutons notamment avec Enguerrand de Christen qui partage son parcours vers la thérapie émotionnelle. Enguerrand est le créateur de la méthode DECEMO qui traite les chocs et traumatismes émotionnels grâce à une combinaison d'outils et de posture thérapeutique. A découvrir ci-dessous. 

Pour poursuivre dans la série des interviews traditionnelles du blog, Ika Prieur nous parle de son mode de vie sans argent. Si vous suivez le blog depuis son début, son prénom va peut-être vous rappeler quelque chose. Dans tous les cas, je me réjouis de vous faire rencontrer Ika qui a de nombreuses expériences à partager avec nous. 

Le 26 septembre dernier, nous lancions notre première campagne de Free Hugs à Toulon. Un moment de coeurs à coeurs très riche et ultra sympathique que je me suis régalé de filmer pour vous proposer ce reportage ci-dessous. 

Il est temps pour moi de vous laisser pour le moment. Bonne visite à vous sur le blog et sachez que je ne me lasse pas d'avoir vos retours sur expériences des supports que je vous propose. Je sais aussi que vous partagez généreusement tout cela à vos proches et je vous invite simplement à poursuivre cet élan si cela vous semble une graine à semer dans le coeur de quelqu'un. 

Au travail, en famille, entre amis... chaque bonne nouvelle est une main tendue vers des élans d'amour. 

Je vous souhaite une semaine dans l'expression de vos lumières intérieures, 

Thomas 💓 

Partager cet article:

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.