L’Homme Mère

Par Thomas Marcilly|juillet 7, 2015|Lettres

Je reçois de plus en plus de messages de gratitude, dans lesquels vous m'exprimez le chemin que tous les messages partagés vous invite à parcourir en vous. Qu'ils soient sous la forme des interviews, d'articles, des méditations. 

La joie que cela me procure est celle que je sens comme universelle, elle ne m'appartient pas, elle me traverse. Elle soulage celui qui doute encore en moi parfois, mais elle est un Guide avant tout précieux. 

La joie détendue que j'ai lorsque j'accueille vos emails, vos commentaires, vos MERCI en personne, est une sensation de guérison en moi et pour la Terre. 

Mon aspiration la plus intense et au coeur de mon être est celle d'inspirer. Le chemin que chaque Guerrier de Lumière entreprend est un chemin de dénuement, de dépouillement, d'authenticité. Ce n'est pas un chemin de perfection ni celui qui mène à une quête libératrice et illuminée. 

Mon chemin n'est pas une course à un public de masse, il est un chemin vers le rassemblement, où chacun est responsable et unie pour le collectif qui embrasse son évolution.

Le public auprès duquel je dépose une graine de Lumière est tout aussi précieux que l'humanité en moi. Je me sens comme un Homme Mère, un Homme qui souhaite étreindre, rassurer dans l'instant, accompagner juste par une présence rassemblée. 

C'est en me laissant inspirer par mon Être dans l'instant, depuis sa souche vulnérable jusque dans sa connexion la plus lumineuse, que j'accueille la présence de l'Homme Mère en moi. 

Je suis un Homme Mère dont la seule aspiration est d'inspirer. Telle La Mère qui Guide, Accompagne, Veille et Nourrit. Je nourris en me donnant les moyens d''être garant d'une étreinte véritable, qu'elle soit par les mots, le son, le regard ou le silence. 

Au delà de vouloir éduquer, enseigner et rayonner... il y a ce contact en moi, source infinie, qui est une simple invitation à être présent. Présent à mon humanité qui se chamboule chaque jour, parfois victime de ce qui ne communique pas, souvent victime de ce qui n'aime pas véritablement. Présent à mon humanité qui se sent responsable des filtres qu'elle pose entre elle et l'autre. 

Telle une Mère, l'Homme que je suis accompagnera un enfant un jour à s'élever dans sa splendeur. Mais aujourd'hui, en cet instant très précis où je vous parle, j'accueille ma splendeur d'être une Mère Essence, d'être un Père vigilant, d'être un Homme en chemin sur le rassemblement.

Nous ne savons vers quoi le Monde est guidé dans sa finalité qui ne peut-être qu'une conception mentale et anxiogène. Mais ne sentons-nous pas en nous, en 2015, en quoi le mouvement est évident et nécessaire ? 

Notre collectif doit se souvenir que nous sommes vivants et que nous le serons toujours. 
 

Croire que le néant existe et que la mort est la fin de l’existence, c’est la source de la plupart de nos problèmes : cette forme de nihilisme conduit à la consommation compulsive, à l’avidité, à l’égoïsme. Une autre croyance délétère est celle qui nous fait croire que nous n’avons pas le choix. Le fatalisme, c’est également une forme de nihilisme. Moins de nihilisme, moins de fatalisme, plus d’enthousiasme, plus de créativité : voilà la clé.  
Laurent Huguelit
Ce Monde dans lequel nous vivons, cette réalité qui se rend encore trop fidèle à sa souffrance et à son histoire, ne sont pas figés. Nous sommes acteurs, chacun et chacune.

Vous faites partie en tout instant de l'équipe. Et en partageant ce qui vous inspire, dans votre cercle, pour le coeur d'un proche ou d'un ami en difficulté, votre élan est tout aussi important que l'élan qui l'a créé. Ainsi, de la même manière que je partage dans mon cercle et auprès de vous mon Univers, je vous invite aujourd'hui à considérer qu'il n'y a pas un seul partage qui vous fait du bien et vous rend libre qui ne soit important et nécessaire. 

Pour la vie des médias libres comme celui-ci, merci, merci, merci ! 

Pour compléter cet article, vous pouvez utiliser à nouveau les sources d'inspiration suivantes : 


> Présence et Communication NonViolente - Article dans Holistik Magazine 

> Méditation de l'enfant intérieur

> Méditation Amour et Rassemblement

> Rencontre avec Isabelle Padovani - Goûter la Vie

 

Partager cet article:

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.