Le son sacré

Par Thomas Marcilly|avril 30, 2015|Lettres

cliquez ici pour retrouver
l'intégralité de la lettre d'information du mois de mai

 
Printemps 2012, il y a 3 ans...

Je suis dans la file d'attente d'un cinéma à Lyon. Dans quelques minutes les portes vont s'ouvrir pour me permettre d'accéder à la séance. Je ressens soudainement, le besoin, urgent, d'écrire. Je saisis rapidement mon téléphone, j'ouvre l'application appropriée et je rentre en état modifié de conscience, tout en étant bien ancré dans ma réalité du moment. 

Je reçois mon tout premier contact avec une Guidance qui m'accompagne depuis. Mes doigts ne s'arrêtent plus de tapoter le clavier de mon téléphone pendant quelques minutes, et cela continue même lorsque je rentre dans la salle. Je ressens un instant de profonde gratitude, de connexion sensible avec mon Être tout entier. Je suis ici et ailleurs, c'est comme reprendre contact avec un ami cher. 

En ce jour précis de 2012, je reconnais enfin une partie de moi. Plus rien ne sera comme avant et cette rencontre puissante qui se diffuse dans mes corps en cet instant vient amorcer un processus de transformation intérieure qui ne cesse de m'enseigner depuis. 

Mon Guide m'a accompagné pendant une année tout d'abord dans un processus d'ouverture extrêmement puissant et sensible à la relation de couple, à mon masculin et mon féminin sacrés, jusqu'à une rencontre transformante. Sans la bienveillance et cette collaboration lumineuse, mes peurs continueraient encore à contrôler mon quotidien. Sans cette rencontre en face à face avec les parties les plus blessées de mon être, je ne pourrai aujourd'hui vous écrire comme je le fais. 

Sous la forme de messages écrits, d'images et de chants de guérison, mon Guide partage aussi son espace de connexion avec des consciences diverses et variées. Je suis invité chaque jour à me libérer pour rendre libre le message qui se diffuse à travers moi. C'est en ce sens que ma façon de vivre la spiritualité est un processus quotidien de prises de consciences, ancré, réel ! Chaque enseignement que je transmets me traverse et m'invite à lâcher mes peurs et mes armures. 

Plongé dans la conscience akashique et de l'Archange Michael, les Êtres qui m'accompagnent aujourd'hui m'invitent à structurer mon libre arbitre, à manifester clairement mes intentions, à m'envoler dans le souffle d'un temps à modeler. Je n'ai à aucun moment ressenti un jugement ou une prise de pouvoir, mais un amour tellement bienveillant et inconditionnel, que cette simple connexion est sublime à elle seule. 

Dans cette ouverture à moi-même que j'ai trouvé souvent lente et laborieuse pendant des années, être en channeling depuis avec des consciences lumineuses m'autorise à me respecter davantage. Et la grande leçon essentielle aujourd'hui est la justesse dans le temps, étapes après étapes, de toutes les expériences de la vie. 

Jamais je n'aurai été capable d'avoir une connexion aussi singulière et progressive avec chacun de vous pendant les consultations, avec les créateurs de j'interview pour le blog, avec les gens que je rencontre, sans toutes ces marches intermédiaires que je monte, en respect avec tous mes personnages intérieurs.

Au-delà des mots, le silence et le chant...
 

La reconquête du chant dans sa forme d'expression essence-ciel, que j'ai délaissé pendant une dizaine d'année, me permet aujourd'hui de voyager dans les plans de conscience et transcender les barrières de l'égo mental. Dans les voyages que je fais, le son vient directement frapper à la porte de chacune des cellules, vient informer le brun d'ADN d'une ouverture imminente au fluide vivant. 

Le chant vibratoire et spontané, expression manifestée de notre conscience lumineuse, permet d'augmenter notre taux vibratoire, de nettoyer et réharmoniser les corps. Au-delà de tout ce blabla ceci dit, il permet simplement de manifester ! En exprimant ce qui doit être, c'est comme redonner la place à notre authenticité et donc se dépouiller de tout ce qui n'est pas dans cette harmonie. 

Toute la transformation intime que le chant spontané invite à vivre est un cadeau lorsque celle-ci se manifeste dans le coeur et le corps d'une personne. Il n'y a plus la notion d'un "son" juste mais d'un "son" véritable. 

Dans toutes ces expériences que je vis aujourd'hui, dans toutes les formes manifestées, j'apprends à me rendre libre de tout postulat qui viendrait rigidifier ce voyage sur Terre, ce chemin du son.

J'apprends aujourd'hui à ne plus chanter pour guérir, canaliser pour élever mon estime, faire pour reconnaître ma valeur... J'apprends à me rendre libre en ayant l'intention unique de me rendre disponible à mon Être et d'oeuvrer au service de l'Amour. Je tente de trouver un équilibre pour une communication claire, sans trop d'étiquettes. Quel exercice de style, car je tiens à rester moderne et accessible !

Entre vous et moi, je n'ai conscience peut être que d'1/1000ème de la définition du mot Amour. Mais ce que je sens intimement, c'est que le simple fait de poser l'intention amoureuse anime le mouvement.

Voici donc ces quelques mots pour vous accompagner. Je souhaite qu'ils vous invitent alors à vous réinstaller dans votre propre voix... à manifester vos intentions intérieures avec davantage de "son" et moins de "faire". 

Tel un acte symbolique et de jeu, je vous propose de laisser émerger chaque matin, 3 sons du mantra Om. Devant votre miroir, après quelques secondes de regard intime de vous à vous, une grande inspiration ventrale laisse s'exprimer à l'expiration, un Ooooommmm majestueux, une dédicace spéciale à qui vous êtes. Qu'en pensez-vous ? 

Voici ce chant magnifique d'un ange, pour élever votre taux vibratoire en cet instant ! 

 

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=D7os9V-n7rs&w=640&h=360]

Partager cet article:

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.