Vous êtes l’impulsion

Par Thomas Marcilly|avril 1, 2015|Lettres

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=3YLTjdefi1Y?list=PLTKtmAxzvMwdR2lAv2ZDozXTFQtVJI81N&w=640&h=360]

Ce mois-ci, sur le blog, nous avons échangé autour de la communication animale, du burn-out, du printemps, du journalisme, de la vie... Si vous prenez un peu de temps pour explorer l'interface du blog , vous verrez que son format a été mis à jour. Les articles sont classés par thématiques ou selon leur format. Depuis le blog, vous pouvez aussi vous rendre sur les chroniques que je dépose régulièrement sur La Télé de Lilou ou Radio Médecine Douce. 

Lorsque j'ai créé mon tout premier blog en 2008, je n'avais pas en tête d'en faire une source de médias, alternatifs, à mon niveau. J'ai répondu à l'appel du partage, l'énergie qui prenait naissance en moi de diffuser mes instants, de bonheur fragile, mais bien vivants. Quelques blogs se sont succédé, chacun accompagnant un clin d'oeil de ma vie, une transition vers un autre monde. 

En 2000, j'ai débuté le millénaire avec une dépression détonnante. Mon Être s'est noyé dans la tristesse, la solitude et la prison intérieure. Je ne me reconnaissais ni dans le système scolaire, ni dans le corps qui enrobait mon essence. La nourriture était ma drogue, la tristesse son condiment, pour une traversée de la tempête vers une terre inconnue : celle de me trouver malgré tout, de m'éveiller à ce que je suis et non pas ce que je crois être. 

Internet vivait son essor à l'époque et l'Univers m'a permis d'accéder à des forums d'entraide : je tenais mon fil conducteur, très fin, mais présent. Telle une mère qui accompagne son enfant par des légères frappées de mains aux fesses pour dire "vas-y mon enfant, envole-toi", la vie m'a emporté dans ses vagues pour doucement me faire remonter à la surface. 

J'ai doucement commencé à réouvrir mon Être à l'extraordinaire, main dans la main avec le Divin. De passerelles en escalades, de succès en échecs, je me suis autorisé à me révéler à moi-même. Le voyage et l'errance autour du monde sont venus me proposer de me visiter, de cartographier l'Homme que je SUIS, pour aimer un peu mieux et me proposer une certaine fluidité face au vivant. 

En mars 2013, une vague d'amour déferle dans ma vie. Elle vient brasser ce qui s'était déposé sur le fond, pour ne pas que se cristallise la certitude de l'égo et la rigidité du corps. Une mise à nue, une embrassée d'un respect que je ne pensais pas pouvoir m'accorder.

Est-ce que tout cela me permet aujourd'hui d'écrire un mode d'emploi ?  Est-ce que je prends pour leçon définitive l'expérience de la souffrance ? Certainement pas.

Nous avons chacun et chacune une recherche d'expérience dans cette vie. Nous avons chacun à guérir en nous des blessures du corps, de l'âme, de notre famille et du monde, et tout autant à explorer la joie et la prendre comme Source créatrice de vie. 

Oui, la joie comme source créatrice. Est-ce pourtant si simple ? Il n'y a pas qu'un comment. Mais qu'est ce qui vous rend libre ? Avez-vous pris le temps de discerner le chemin vers la JOIE, de la peur de l'égo ?  

Ce par quoi je me laisse guider aujourd'hui, et c'est ce que m'apprend l'Amour : tout part de SOI. Lorsque j'aime ou je juge, lorsque j'ai peur ou que j'explore la grâce du merci. Nous sommes les premiers acteurs de notre vie et rien n'y personne ne peut nous enlever ce pouvoir.

Et c'est ce TOUT premier pas qui est important : celui qui lance l'énergie vers le mieux, le différent, le mouvement. Vous n'êtes pas obligés d'être seul dans ce parcours. Mais l'impulsion vous incombe. Un mot, une image, un poème, un texte, une discussion, un livre... peuvent réveiller quelque chose en vous. Mais vous êtes l'impulsion

La couleur de ma légende personnelle semble prendre aujourd'hui la direction de la transmission de ce qui me fait vibrer, qu'elle soit dans l'accompagnement ou le blog. Mais que sera demain ? Qu'est-ce qui motive cette profonde justesse que j'ai à vous écrire, à m'abandonner à l'instant, ou à vous poster des messages depuis de nombreuses années ?  Tout ce que je sais c'est que je SENS, que cela est JUSTE pour moi dans l'instant. Que le besoin d'être reconnu, de me reconnaître, est sublimé par l'excellence du partage, du donner, d'être au service de l'Amour.

Je me souhaite que les oeuvres créées au fil de ma vie inspirent autant mon Être que le Monde. En ayant comme source la joie d'être libre dans chacun de mes pas, même s'il faut diriger le gouvernail dans des contrées inexplorées de moi-même. 

Je vous laisse avec cette vidéo ci-dessous, hommage à la beauté, la musique, le mix que nous propose la vie, de mettre en mouvement nos talents et notre joie. 

Si cette lettre d'information vous fait du bien, je vous invite à la partager autour de vous, la transférer à vos contacts, vos amis, votre famille. Pour continuer à créer l'émulsion, ensemble !

A bientôt de se rencontrer,
 

Thomas

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=aLnZ1NQm2uk?list=PLTKtmAxzvMwdR2lAv2ZDozXTFQtVJI81N&w=640&h=360]

Partager cet article:

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.